Elections présidentielles 2015, Ablogui se met en avant !


Lors des élections présidentielles précédentes de 2010, les citoyens guinéens n’ont pas concrètement suivi sur la toile les dessous des élections. Naturellement, ils sont allés aux urnes sans la connaissance réelle des projets de société de leurs différents partis. Et voilà à présent qu’ils se dirigent vers l’échéance électorale  d’octobre 2015. Une date inéluctable puisqu' avec ou sans l'opposition, les élections se tiendrons. propos du président. Jusqu'alors gouvernement et opposition n’arrivent plus à conjuguer le même verbe : échec total du dialogue.
Elections présidentielles 2015, Ablogui se met en avant !
Photo: Mouslim Diallo
Guinée-Vote

Cette année 2015, ABLOGUI (l’Association des Blogueurs de Guinée) se met en action via son site dynamique (Guinéevote.com) pour éclaircir la lanterne du citoyen guinéen et du monde sur l’essentiel des élections 2015. Un lampadaire pour cette jeunesse. De ce fait, cela constitue un projet de grande envergure nationale où tout web activiste guinéen est prié de participer. En effet, ABLOGUI est partenaires de plusieurs plateformes (RFI, France 24, Voxe). Il entend mettre en œuvre avec ce comparateur international Voxe.org, une technique de comparaison en ligne les programmes des différents candidats électoraux.

Cette fois, l’internaute guinéen est appelé à voter en toute équité dans sa préférence tout en évitant un vote communautaire. C'est dans cette optique que les jeunes blogueurs  guinéens s'activent afin d’exécuter en ligne l'ensemble des programmes des partis politiques pour l’assurance d'une crédibilité des élections où tout guinéen connecté est appelé à lire et comparer les projets de société.

Une explication plus claire sera detaillée sur le site (Guinéevote.com) sur la technique de comparaison. Par exemple : comment aider les jeunes à avoir une formation de qualité ? Comment améliorer les  moyens de transports…).



Une technologie de comparaison encore étrangère à la plupart des guinéens, avec une explicitation inouïe dont l’usage ne serait un hic. Bref, pour ne pas trop vous enflammer, vous serez inch’Allah instruit très prochainement.
ABLOGUI (Association des Blogueurs de Guinée).

Commentaires

Articles les plus consultés

L'adolescence, une période critique

Campus France, le trajet cauchemardesque de l'etudiant guinéen

Premier de la classe n'est pas premier de la vie