La jeunesse dans la psychopathie: viol dans la cité...une honte

La jeunesse dans la psychopathie: viol dans la cité...une honte
Credit Photo: Mouslim Diallo

Je suis indigné par ces actes ignobles et honteux qui défrayent la chronique. Des actes qui plongent notre société dans l'abîme des ténèbres. Qui sont les auteurs de ces oeuvres sataniques ? Les jeunes !

Source d'espoir et de développement qui deviennent source d'ennuis et d'obstacles. Quand celui que l'on croit comme sauveur se transforme en transgresseur, ça indigne. Cela fait perdre espoir.

Le constat est amer. Les actes psychopathes qui salissent a juste titre l'image de la Guinée. Ce sont là des comportements antisociaux inacceptables dans une société qui se veut juste.

Au regard de ce qui se passe dans notre pays: viol, homosexualité, politique démagogique... J'ai honte. Franchement n'eut été la présence des ces érudits, ces personnes honnêtes et sages, de ces animaux inconscients, j'ai peur que la malédiction divine s'abatte sur ce pays. C'est au delà de la folie. C'est du délire. #AllahYaafoMen.
Cependant à mon humble avis, une des causes aussi de ces troubles, est l'inoccupation des jeunes. Ils sont enclins à faire du n'importe quoi pour satisfaire leur mécontentement. Les parents aussi ont leurs mots à dire puisqu'ils manquent de responsabilité dans certains cas.

Je pense que la justice doit sévir pour bannir ces genres d'actes condamnables. Quoique notre justice est moribonde et laxiste. Par ailleurs, nous vivons dans une société quoique laïque à majorité musulmane.
Le respect des principes religieuses doit nous animer car ce sont là des règles établies pour la bonne marche de notre société. Le Coran explicite : << la fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah-si vous croyez en Allah et au jour dernier. Et qu'un groupe de croyant assiste à leur punition.   Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou associatrice. La fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou associateur, cela a été interdit aux croyants >>.

Par ailleurs, chaque an beaucoup de jeunes filles se font violer. Quelque chose de regrettable quand on sait que la femme est source de vie. Elle porte en elle, l'avenir de toute une nation. Cependant à elle aussi, elle doit s'accorder le maximum de respect et de dignité. Cela, en soignant son habillement, ses fréquentations, son comportement.

Je pensais toujours que l'être supérieur sur cette terre était L'HOMME. Mais en réalité, certains Hommes aux comportements ignobles sont plus inférieurs aux animaux. Les homosexuels. C'est au delà de l'imagination. Une honte et une indignation totale. Une transgression de nos valeurs morales, religieuses et traditionnelles. J'ai peur de ce monde.

En tout cas vu tout ce qui se passe dans ce pays, la jeunesse guinéenne mérite d'être moralisée sinon la Guinée est mal barrée.

Commentaires

Articles les plus consultés

L'adolescence, une période critique

Campus France, le trajet cauchemardesque de l'etudiant guinéen

Premier de la classe n'est pas premier de la vie