Une lettre aux musulmans de Guinée



sunnite.net islam
sunnite.net

Chers Musulmans de Guinée
, nous comptons vraisemblablement 85% dans notre pays. De ce fait, les comportements islamiques doivent refléter en nous afin que nous soyons un exemple à suivre. Comme un grand pays de paix, de justice et de fraternité. Par ailleurs, la plupart des guinéens vivent dans une dépravation totale des règles islamiques, de véritables transgresseurs. Comment aujourd’hui rassembler tous les guinéens ?


Dieu n'a t'Il pas béni la Guinée. Le château d'eau de l'Afrique occidentale, toutes sortes de ressources minières (bauxites, diamants, uranium, or...), une population jeune (75%), un pays de paix ? Hélas malheureusement ! On n’a pas su profiter de tous cela car nos conditions de vie ne s'améliore guère.
Chers Musulmans de Guinée, nos comportements aujourd’hui sont indignes vis-à-vis de notre religion. Nous ne suivons que nos passions. Nos pensées sont perverties, nos idées sont mauvaises et nous sommes constamment haineux et colériques. Nous ne respectons pas ces concepts : l’amour mutuel, la fraternité. Nous allons de violation en violation.
Chers Musulmans de Guinée, nous faisons constamment des erreurs abominables. Des violations graves interdites par notre religion. Nous ne respectons pas nos prochains. Nous nous détestons et nous nous faisons continuellement du mal.

Chère fille musulmane, tu fais honte à la famille. Regarde-toi comment es-tu habillée ? Tes parents s’habillaient-ils comme ça ? Tu exposes ton corps, ta beauté au premier venu. Ta peau n’est pas de nature car tu as fini de la transformée, de la dénaturée. Tu ne respectes plus tes parents par ce que tu sors et rentre à n’importe quelle heure. Tu fais ce que tu veux. Réveille ta conscience pour mieux garder la tête haute devant ton créateur. Une fille mérite respect et considérations car elle incarne en elle l’avenir humain.

Cher jeune musulman, ta façon de faire fâche ton créateur parce que tu ne fais que suivre ta passion. Tes  désirs immodérés te plonge dans des actions malsaines. L’alcool et la drogue sont devenus tes habitudes, tes amis préférés. Tu n’es pas juste envers toi et les autres. Tu vols et tu détournes si l’occasion se présente. Ta pris pour ami Satan !
Chers citoyens, le changement commence par soit, et pour cela lutter contre la tentation et le désir reste un vrai combat. A vrai dire, nous constituons peut être que les 10% dans ce pays puisque ceux qui ne respectent pas les règles et qui ne prient pas sont les plus nombreux. Pouvons-nous changer nos mauvaises attitudes ? Nous sommes tous frères, que ça soit Soussous Peulhs Malinkés ou Forestiers ou d’autres dans le monde. Alors soyons unis.

Chers musulmans de guinée, notre pays reste divisé par l’ethnocentrisme. De plus, nous nous entendons difficilement : Des politiques politiciennes, des conflits inter-ethniques, des crimes et des turpitudes se manifestent en nous. De cet état de fait, seul l’islam peut réunir les guinéens car c’est une religion universelle sans race, sans ethnie. C’est une loi commune pour nous tous.
Chers Musulmans de Guinée, nous sommes victimes de nous-mêmes. Combien de personnes qui se disent musulmans ne prient pas ? Combien ne respectent pas les règles islamiques ? Se livrant ainsi à des actes ignobles, des turpitudes interdites par cette religion. Je me dis que ce pays ne devrait pas souffrir mais hélas les politiques, le mauvais comportement des uns et des autres et les gouvernants le détruisent.

Par ailleurs, cette religion reste combattue par des grandes puissances par tous les moyens. Des mots attribués arbitrairement à cette religion de paix : terrorismes, attentats et autres. C’est une prophétie que l’islam serait combattu mais vaincra. Les musulmans sont faibles. Même l’Arabie saoudite la source de l’islam reste assujettie par les puissances sinon comment un pays comme ce dernier si riche ne vienne pas en aide aux pays islamiques pauvres en Afrique. C’est un dur combat qui reste à réaliser pour changer le monde car il a besoin de la paix, de la justice et d’harmonie. L’islam est appliqué partout dans la vie associative, en politique, dans l’économie, partout… 

 L’éducation islamique : La meilleure qui soit pour toute l’humanité.
 
Cette religion nous recommande mutuellement la vérité et patience dans la compassion. C’est pour cela que les musulmans doivent ressembler à un seul corps, qui lorsqu’un organe souffre le reste du corps s'y associe par la veillée et la fièvre. Chers musulmans, nous devons savoir que Satan nous poursuit et désire nous égarer en embellissant nos œuvres. Il dit à Dieu : <<Puisque Tu m'as égaré, je m'assiérai sûrement pour eux en travers de Ton droit chemin ; Puis je les assaillirai de devant et de derrière, de leurs droites et leurs gauches, et pour la plupart tu ne les trouveras point reconnaissants>>.
L’islam reste le seul capable de réunir tous les guinéens et le monde. Il est sans ethnie, sans race, ni de langues. Un musulman, est une personne qui se bat, qui est formé et qui ne se laisse pas berner. Beaucoup de personnes pensent que l’islam est de porter des caftans, lire seulement le coran et rester pauvre sans épanouissement. Je dirai non ! C’est une idée erronée par ce que comme tout le monde, le musulman a droit à la formation, à la culture. Il doit connaitre l’actualité et apprendre des langues étrangères pour mieux se faire entendre.
Je termine en souhaitant à tous bonheur, succès et belle vie car cette vie reste éphémère et chacun doit savoir le but de sa création.

Que Dieu bénisse la Guinée et les guinéens AMEN.!

Commentaires

Articles les plus consultés

L'adolescence, une période critique

Campus France, le trajet cauchemardesque de l'etudiant guinéen

Premier de la classe n'est pas premier de la vie